Direction Artistique

Maud Madlyn

FRANCE

Née française, Maud Madlyn est comédienne, dramaturge et metteuse en scène. Diplômée en Comédie Musicale de l’ISAS Paris, en Études Culturelles et Métiers des Arts et de la Culture de l’Université de York de Toronto et de l’Université Lumière Lyon II et en Histoire du Théâtre de l’Université Lumière Lyon II.

Directrice de l’Etcetera Théâtre de Londres entre 2014 et 2017 et membre du jury du London Fetish Film Festival jusqu’à ce jour.

Elle a d’abord arpenté la scène fringe londonienne comme comédienne : Féminine d’Exchange Theatre, Le Malade Imaginaire de Something Wicked Theatre, The Horla de Second Skin Theatre, Madame X de Okai Collier Company. Pour ensuite créer sa propre compagnie en 2014 avec laquelle elle a interprété Jeanne d’Arc dans The Lark de Jean Anouilh (Cockpit Theatre 2013 et Rose Playhouse 2014), écrit et mis en scène P*rn Virgins (Phoenix Artist Club 2014) et mis en scène The Godling de Mark Borkowski (Etcetera Theatre 2015).

En 2017, elle écrit son premier seule en scène, Tarapoto, qu’elle tournera en Amérique Latine. Elle ne rentrera pas et y restera 4 ans, surtout en Colombie. Pédagogue auprès de communautés en situation de vulnérabilité, elle est choisie comme metteuse en scène pour le IIIème Festival National de Théâtre Pénitencier de Colombie. Productrice, elle développe plusieurs projets comme un centre culturel éphémère sur la côte Caraïbes colombienne.

Passionnée par le théâtre dans son sens expansé et fascinée par le pouvoir politiquement poétique de l’art, son travail a été présenté en Colombie, au Mexique, au Chili, en Équateur, en Inde, en Angleterre et en France.

Andrés Montes Zuluaga

COLOMBIE

Artiste non-binaire, en situation de handicap et indisciplinaire (théâtre, performance, danse, écriture, cinéma, photographie) de Colombie. Titulaire d’un master interdisciplinaire en théâtre et arts vivants de l’Université Nationale de Colombie en 2015, et d’une licence en art théâtral du Conservatoire des Beaux-Arts de Cali en 2008.

Aborder le corps comme une matière plastique et l’art comme une intensification du sensible. Méditer sur le mouvement d’un point de vue physique et métaphysique et explore la matérialité du temps dans chacune de ses pièces qui durent d’un instant à dix jours. Interroger la trace et la mémoire du corps et de l’événement. En considérant chaque œuvre comme un objet topologique ou comme un univers avec ses propres règles, son portfolio nous fait passer par l’art action, l’installation, le théâtre dramatique, le teatro expandido, l’intervention urbaine, le site specific, les concerts théâtraux, les questions chorégraphiques, les conférences performatives, l’art vidéo, la photographie, les expositions d’archives et l’art sonore.

Quelques-unes de ses œuvres : Paysage depuis un lieu obscure et désert (2008), Quiétude (2009), L’insaisissable (2013), Machine Labile (2015), Vertige (2016), Trojana (2019), Sea concert de Tadeusz Kantor (2019), Nabba ou Les Chutes (2020), Camgirl Chronicles (2020).

Plusieurs fois méritoire de bourses municipales, régionales et nationales en Colombie, son travail a été présenté dans des théâtres, des musées, des galeries, des cinémathèques et dans une vingtaine de festivals de théâtre, de performance, de cinéma, d’art visuel et de danse en Colombie, en Équateur, au Pérou, au Chili, au Mexique, en Angleterre, en Italie et en France.

Membre de l’atelier des artistes en exil Région Sud.

Scroll to Top